mercredi 13 février 2013

Les prochaines critiques et d'autres news...

Bonjour tout le monde,

Comme je suis plutôt motivé depuis le début de cette nouvelle année pour écrire mes critiques, j'ai décidé d'établir un planning allant jusqu'à la 100ème critique comic strip ! Après réflexions, voici donc ce que vous aurez l'occasion de  découvrir ces prochaines semaines ici-même :

De la 79ème à la 83ème :
- Pim Pam Poum - l'album culte
- Modesty Blaise Volume 4
- Little Orphan Annie Volume 1
- Li'l Abner Volume 1
- Terry
and the Pirates Volume 1

De la 84ème à la 90ème :
- Brick Bradford Volume 1
- Little Anney Rooney Volume 2
- Baron Beans
(LOAC Essentials Volume 1)
- Prince Valiant Volume 4
- Mary Perkins, On Stage Volume 3
- The Boondocks Volume 3
(de l'intégrale)
- Peanuts box set 3 (1962/1966)

De la 91ème jusqu'à la fameuse 100ème :
- Intégrale Calvin & Hobbes (ce sera sûrement pour la 100ème)
- Pogo Vol.1
- Krazy Kat
(le volume 1 en VF)
- Prince Valiant Vol. 5
- Walt & Skeezix Vol.1
- Popeye Vol.2
- Rip Kirby Vol.1
- X9, Secret Agent Corrigan Vol.1
- Little Nemo in Slumberland
- Buck Rogers in the 25th Century Volume 1

J'espère qu'il y aura dans ce planning des choses qui vous intéresseront. A priori, on reste sur un rythme d'une critique par semaine. Il y en aura parfois deux  (mais ce sera assez rare). A l'exception du premier groupe de critique, il n'y a pas encore d'ordre établi. Donc si jamais il y a un strip dont vous voulez voir la critique plus rapidement, n'hésitez pas à le dire. Pour la ligne droite nous amenant à la 100ème critique, j'ai voulu faire une sélection spéciale avec uniquement des strips renommés et/ou ayant été écrits par des artistes géniaux.


A côté de cela, vous allez constater quelques changements dans les prochains jours sur l'apparence du blog. Des changements qui rendront notamment la recherche d'information plus pratique. Pour vous donner un exemple, je pense avoir trouvé comment "installer" un menu déroulant, ce qui sera pratique pour classer les critiques par éditeur ou par ordre alphabétique. Je vais réinstaller également le module pour s'inscrire à la newsletter. Cela vous permettra si vous le souhaitez de vous inscrire à cette newsletter. ce qui vous permettra d'être au courant lorsqu'un nouveau billet est posté sans avoir besoin de visiter le blog (ce qui peut être pas mal vu que j'ai un peu de mal à poster de manière régulière). J'ai également vu qu'en bas de chaque billet une grille de "notation" est apparue. Je ne sais pas pour combien de temps. J'avais essayé de l'installer il y a plusieurs mois. Mais elle n'apparaissait jamais dans les billets. Je ne sais pas pourquoi elle apparaît aujourd'hui. Donc vous avez un outil supplémentaire pour sujet de l'intérêt du blog si vous le souhaitez. Si vous avez d'autres envies, d'autres souhaits concernant l'apparence du blog, dites toujours. Je verrais si je suis en mesure de les mettre en application.


Pour finir, je vous rappelle qui vous êtes toujours les bienvenus si jamais il vous prend l'envie d'écrire un papier sur un comic strip qui vous a plu (ou déplu). L'idée de ce blog est le partage avec les autres. Et je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir plusieurs avis sur certains comic strips. Car je n'ai pas la prétention d'être une sommité en matière de comic strip. Mon avis ne vaut pas plus que le vôtre. Donc n'hésitez pas, vous serez toujours les bienvenus. D'autant plus que si vous ne souhaitez pas participer de suite (pour diverses raisons) mais un peu plus tard dans l'année, il n'y a pas de problème. Comme vous pouvez le voir, j'ai fixé mon propre planning pour les six prochains mois environ. Donc vous avez largement le temps de vous décider.


Rendez-vous demain (ou vendredi) pour la prochaine critique. Elle traitera du livre Pim Pam Poum - l'Album Culte paru fin 2012 dans nos vertes contrées. 

Bonne lecture ! 

4 commentaires :

  1. Ca promet ! :)
    Cool de voir en tout cas que ta motivation à l'air d'être revenu par rapport au début d'année !
    Et dégoûté de voir que Pim Pam Poum à déjà l'air en rupture et se vende si cher en occaz :(

    Crisax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis bien motivé. :)

      Pour Pim Pam Poum, c'est dommage en effet. Je ne promets rien mais j'irais voir chez mon libraire s'il y a encore un exemplaire de disponible. Au cas où, je peux te le prendre. Dis-moi si ça t'intéresse en mp (là où tu sais ^^).

      Supprimer
  2. Merci pour ces articles qui me permettent de découvrir ou re découvrir certains comics. Je lisais Pim, Pam Poum dans Mickey et ton article me donne envie de m'y replonger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de lire ce petit blog. Je suis bien content que son but premier (donner envie aux gens de (re)lire du comic strip) soit atteint.

      Supprimer