vendredi 15 août 2014

Critique #149: Mary Perkins Volume 5


Mary Perkins revient sur le devant de la scène! Cela faisait un petit moment que nous avions laissé notre actrice préférée dans les coulisses. Il est grand temps de se pencher sur ce petit bijou de comic strip créé par Leonard Starr!


Ce cinquième volume du comic strip Mary Perkins, On Stage collecte les strips parus entre le 18 Septembre 1961 et le 9 Mars 1963. Soit un peu plus d'un an et demi d'aventures palpitantes.


Leonard Starr ne laisse aucun répit à notre jeune héroïne. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée. Mary devra notamment faire face à une redoutable rivale qui a pour but de briser son couple. Et pour cela, elle s'autorise tous les sales coups possibles et imaginables. Mary devra également faire face à une redoutable concurrente pendant les répétitions d'une pièce. Celle-ci considère que Mary est trop proche du metteur en scène de la pièce. Elle est prête à tout pour nuire à notre héroïne. Mais ce n'est pas tout, un peu plus tard, Mary Perkins viendra en aide à un de ses proches amis à récupérer un précieux objet pour lui. D'autres aventures attendent notre héroïne, certaines légères, d'autres moins. Elles seront toutes passionnantes à lire. Car autant le dire de suite, ce cinquième volume est une très bonne lecture. Une nouvelle fois, Leonard Starr a réussi à me scotcher à mon livre. J'ai dévoré ce volume rapidement. Le mélange soap/romance/action (car oui il y en a)/humour est très réussi. Une des histoires qui m'a le plus intéressé est clairement celle où Mary doit faire face à cette femme riche qui veut lui voler son époux. J'ai beaucoup aimé celle où notre héroïne prend sous son aile un jeune homme très prometteur tant il est talentueux mais qui a de gros problèmes dès qu'il est face à un public nombreux. L'histoire nous montrant Mary et Mike O'Hare aux prises avec un riche mécène capricieux (et despote sur les bords) était très intéressant. Cette histoire était particulièrement amusante. Ce ne sont que quelques exemples mais une fois de plus Leonard Starr propose une variété d'histoires réussies.Visuellement, on ne peut encore une fois qu'être sous me charme du trait de l'auteur. C'est magnifique. Le style réaliste me ravit et sert parfaitement le propos des histoires. Je l'ai déjà dit mais c'est clairement ce qu'il fallait pour que l'alchimie fonctionne idéalement. Avec un style graphique moins réaliste, je pense vraiment que l'impact aurait été moindre.


Classic Comics Press poursuit son très bon travail sur ce comic strip. Ce cinquième volume est évidemment dans la même veine que les volumes précédents: couverture souple, format à l'italienne, les strips sont très bien reproduits. Aucun problème de lisibilité à relever. Côté bonus, nous avons l'occasion de lire une introduction signée Doug Beekman, témoignage intéressant de cette personne avec le comic strip. En fin, de volume, vous trouverez également un extrait de The Heart of Juliet Jones volume 1.


Avec ce cinquième volume, nous venons d'atteindre le tiers de la publication de ce comic strip (note: la collection complète devrait logiquement compter 15 Volumes). Et jusqu'à présent, c'est un sans faute. Les talents de narrateur et de dessinateur de Leonard Starr ne sont plus à prouver. Mais si c'était le cas, ce volume nous montre une nouvelle fois que cet Artiste est un grand Artiste qui mériterait d'être plus connu des nouvelles générations de lecteurs. Vous l'aurez compris, je vais une nouvelle fois vous recommander de tenter l'aventure si ce n'est déjà fait. Que vous soyez fan ou pas d'histoires de type "soap opera", j'ai du mal à imaginer que vous en ressortiez déçu.

Intérêt global:/5
Qualité de l'édition:/5


Autres critiques disponibles à propos du comic strip Mary Perkins:
Volume 1
Volume 2
Volume 3
Volume 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire